Où la première assemblée générale du Phalanstère est ouverte
Moi — Madame la secrétaire, est-ce que nous avons quorum?
Maël — Oui, ô gourou de la secte !
Moi — Ah non, pas toi aussi !
(Tous s’esclaffent.)
Moi — Puisque nous avons quorum, je vous souhaite la bienvenue, chers Phalanstériens et Phalanstériennes dans notre chic suite louée pour cette première assemblée de notre société partouzarde!
(Exclamations joyeuses et applaudissements.)
Moi — Je passe maintenant la parole à Mélodie, qui a une activité brise-glace pour nous.
Julien — (Hilare.) Après les entrevues d’embauche, le code morin et l’activité brise glace. On se croirait vraiment au boulot!
Mélodie — (À Julien) À une différence près: nous allons utiliser le dildo de la parole. (Elle sort un godemiché de son sac.) Voici ce que nous allons faire: quand vous recevez le dildo, nous vous invitons à vous présenter et à nous révéler un de vos talents cachés. Lorsque ce sera fait, vous n’avez qu’à passer le pénis postiche à quelqu’un d’autre!
Sophie L — Bravo pour avoir prononcé « pénis postiche » sans dire « péniche poche tits !».
(Hilarité générale.)
Moi — À l’ordre, je vous prie ! (Mélodie lui donne le dildo de la parole.) Je suis volontaire pour commencer, alors voici. Je me prénomme Anne, j’ai quarante-neuf ans et je suis pansexuelle et polyamoureuse. Je suis écrivaine, pro-domme et maintenant, co-organisatrice d’orgies – sans toutefois être une gourou, malgré ce que certains en pensent. (Rires.) Mon talent caché: je sais fabriquer des cocktails molotov.
Bill — Woooooou! So edgy and rebellious ! (rires.)
Maël — (Reçoit le dildo de la parole des mains de la licorne.) Ok, mon tour ! Je m’appelle Maël, j’ai moi aussi quarante-neuf ans, je suis genderfluid – une femme dans un contexte sexuel. Je suis mère de deux enfants et mariée avec Bill ici présent (Bill salue le groupe de la main.) qui est aussi mon Maître, dans une relation D/s 24/7. Le gang bang est son activité sexuelle préférée, que j’ai eu l’occasion de pratiquer à de nombreuses reprises. Quant à mon talent caché… je fais du pole dancing et j’arrive arrive presque à faire le Spatchcock!
Sophie P — Qu’est ce que c’est ? (Maël lui montre sur son téléphone.) Oh ! impressionnant!
Maël — (Donne le gode à Bill.) Here you go, honey, it’s your turn.
Bill — Thanks babe. Hi everyone ! I’m Bill, fifty one years of age, and Maël’s husband and Master. Firstly, I’m sorry if I do this in English, I understand French but I’m still too incompetent and shy to dare speak it. As Maël told you, I’m father of two. I work in tech and I’m really into BDSM and group sex. Oh, and I’m a piobare – which means that I play the bagpipes. Being scottish is my secret talent ! I think it all… so there you go, darling. (Il remet le dildo de la parole à Sophie L.)
Sophie L — Merci Bill ! Je suis une des trois Sophie, alors on m’a assigné la lettre L pour me distinguer des deux autres. (Rires.) J’ai cinquante ans, je suis hétéroflexible et célibataire. Je suis arrivée au Phalanstère à travers Maël, qui est membre de mon club de lecture. J’en suis à mes premières armes dans le libertinage et tout ceci m’excite grave. Alors n’hésitez pas à proposer votre fantaisie, car il est fort probable que j’accepte! Je suis aussi capable de toucher le bout de mon nez avec ma langue. (Elle fait la démonstration.) Est-ce que ça compte comme talent caché ?
Sophie T —(Recevant le dildo de la parole des mains de Sophie L.) Bien sûr que ça compte ! Le mien est de savoir allumer un feu sous la pluie et franchement, ton talent est plus utile dans le contexte de ce soir ! (Rires.) Ok, mon tour. Je suis Sophie, variante T (rires.) j‘ai quarante-neuf ans, je suis bisexuelle, je suis mère célibataire et j’ai deux ados en garde partagée. Je suis fonctionnaire – Outaouais oblige. En ce qui concerne ma vie intime… disons que j’ai renoncé à l’amour, pour toutes sortes de raisons que je vous expliquerai sûrement un jour, mais je n’abandonnerai jamais le sexe – et surtout l’amitié. En ce moment, on pourrait dire que je traverse une période assez frénétique. Je rencontre plusieurs nouveaux partenaires les semaines où je n’ai pas les enfants. Ce que j’aime dans notre groupe, c’est la camaraderie exempte de jugement. Ici, je me sens acceptée et jamais slut shamée. (Elle se tourne verse sa droite.) Alex? Tu veux être le suivant?
Alex — Volontiers ! (Prend le dildo de la parole.) Salut tout le monde ! Je me prénomme Alex, j’ai trente-six ans et je suis hétéroflexible side. J’ai déjà rencontré Anne et Maël, comme la plupart d’entre vous, mais aussi Sophie T avec qui j’ai eu quelques dates.
Sophie T — Et je confirme qu’il est un excellent amant !
Alex — (Rougit.) Disons que je m’applique beaucoup dans tout ce que je fais.
Mélodie — (Sourit malicieusement.) C’est à ça qu’on reconnaît un bon amant.
Alex — Ha ha ha ! Peut-être, après tout. En ce qui me concerne, je suis dans le milieu libertin depuis à peu près cinq ans et mon talent caché est que je fais du plongeon de haut vol. J’ai déjà sauté d’une plateforme de vingt-sept mètres de hauteur. Devenir partouzeur me donne le même sentiment de me lancer dans le vide ! (Rires.) Qui n’a pas encore parlé?
Julien — Moi ! (Alex lui remet le dildo de la parole.) Je m’appelle Julien, j’ai quarante-trois ans, je suis bisexuel et bottom. Je suis récemment séparé et je viens d’emménager dans une nouvelle maison avec me fille que j’ai en garde partagée. Je suis content que vous ayez créé un serveur sur Discord, parce que je suis très souvent en voyage dans le cadre de son travail – en fait, je crois que je consacre beaucoup trop de temps au travail. Ce serveur me donne l’impression d’appartenir à une communauté et ça me fait vraiment du bien, surtout à ce moment de ma vie. Voilà. (Il remet le gode à Sophie P.)
Sophie P — Et ton talent caché, Julien ?
Julien — Oh oui, j’oubliais. (Réfléchit quelques secondes.) Euh… je sais faire un soufflé au Grand Marinier qui défie la gravité ?
Maël — Oh wow. J’aimerais goûter à ça !
Moi — Voilà bien quelque chose qu’on entend souvent dans une orgie !
(Rires.)
Sophie P — Ha ha ha ha ! Ok, c’est à mon tour. Je suis la variante P des Sophie, j’ai aussi quarante-neuf ans et je suis aussi bisexuelle, juste pour ajouter à la confusion. (Rires.) Je suis en relation poly avec un homme et une femme qui est ma partenaire de vie. On pourrait dire que je suis un vétéran du milieu libertin; j’ai été l’hôtesse de plusieurs sex partys lorsque j’étais encore avec le père de mes enfants. Ça ne m’empêche pas d’être introvertie et un peu timide… mais vous verrez que je me dégêne assez rapidement. Et mon talent caché, c’est ceci. (Sans remuer les lèvres, elle fait parler le godemiché.) «Salut les chéri·es! Je suis le dildo de la parole et je sais parler!»
(Rires.)
Sophie P — (En remettant le gode à Nicolas.) Avant que vous ne le demandiez : non, je ne peux pas parler en même temps que je suce une queue. Et ce n’est pas faute d’avoir essayé. (Rires redoublés.)
Alex — Il nous manque juste un avaleur de sabres!
Julien — Si tu me présente ton braquemart, ça me fera plaisir d’essayer!
(Rires.)
Nicolas — (Le dildo à la main, il rit de bon coeur, puis dit:) Allo ! Moi c’est Nicolas, j’ai 38 ans. Je m’identifie comme bisexuel et hétéroromantique. J’ai fait mille métiers et je n’ai jamais eu de relation très sérieuse. Certains diraient que je ne suis pas très stable; je dirais plutôt que j’ai le sens de l’aventure. En ce moment, je suis célibataire et je travaille comme col bleu pour la ville. J’ai des TAS de talents cachés que je vous laisserai découvrir. Je vais vous en révéler un: je sais piloter un avion. Et… c’est pas mal ça. (Regarde Greg.) Tu n’as pas encore parlé, je crois…
Greg — En effet. (Il prend le dildo de la parole entre ses deux mains et fait la salutation Anjali Mudra.) Enchanté de faire votre connaissance, je suis Grégory, mais vous pouvez m’appeler Greg. J’ai quarante-et-un ans, je suis bisexuel et versatile. Je travaille dans un magasin d’alimentation naturelle et je suis professeur de yoga. Je suis très content d’être ici ce soir, le niveau vibratoire est très élevé; ça augure bien pour la suite. Je crois être, comme Nicolas, plein de surprises. Je vous révèle un aspect caché de ma personnalité : je suis nanophile.
Sophie L — C’est quel genre de kink, la nanophilie?
Greg — C’est très pervers: je collectionne les nains de jardin.
(Tous s’esclaffent.)
Greg — Je suis borderline maniaque, parce que j’en ai deux-cent-sept. (Rires.) Il ne reste que toi, Mélodie. (Il lui donne le dildo de la parole.)
Mélodie — Ah la la, je vais avoir l’air vraiment ordinaire à comparé à vous! Bon, mon nom c’est Mélodie, j’ai trente-trois ans et je suis fonctionnaire… en arrêt de travail. Disons que mon emploi est stressant et que mes gestionnaires n’aident vraiment pas les choses. Pour faire court, je vais dire que je suis en relation avec une femme qui est sur le spectre de l’asexualité. Je pratique la non-monogamie éthique sur une base de «don’t ask, don’t tell»; Véronique me laisse vivre ma sexualité en autant que je lui revienne et que je ne lui raconte pas ce que je fais.
Alex — Je connais quelques couples qui fonctionnent comme ça…
Mélodie — Ce n’est pas l’idéal, mais pour l’instant, ça me convient. Mon talent caché est lié à mon travail, que vous pourrez fort aisément deviner. Je parle et écris huit langues : le français, l’anglais, l’allemand, l’espagnol, le portugais, l’arabe, le mandarin, et l’hindi.
Bill — Ok, this is truly remarkable.
Mélodie — Please stop, you will make me blush !
(Les phalanstérien·nes se mettent à discuter entre elleux. L’activité brise-glace fut visiblement un succès. )
Moi — À l’ordre, je vous prie ! (Se tourne vers Maêl,) Madame la secrétaire, quel est le prochain point à l’ordre du jour ?
Maël — (Se lève et commence à retirer ses vêtements.) Comme le dit mon cher époux : «Show, don’t tell».
< Épisode précédent |Épisode suivant >