Fin de l’intermède

La licorne a le bonheur de vous annoncer qu’après presque de deux ans d’interruption, le feuilleton Vie de licorne va reprendre (avec une nouvelle signature visuelle!) – mais pas exactement où il vous a laissés·es. La pandémie a rendue la licorne toute décatie, comme si elle avait plus de cent ans, et sa santé mentale (qui n’était déjà pas au top) s’en est ressentie. Elle a toutefois assez repris le dessus pour se remettre à vous raconter les aventures de son polycule; les prochains épisodes seront d’ailleurs consacrés à vous raconter ce qui est arrivé à Elle, à Lui, à Blondine, à Ousmane, à Troy – et même à Roxane, parce qu’elle est toujours dans le portrait et toujours sa métamour, même si ça ne l’enchante guère.

Si vous suivez la licorne sur les réseaux sociaux, vous avez une bonne idée de sa production littéraire en temps de pandémie. Dès les premiers temps du confinement en 2020, elle s’est lancée dans la bande-dessinée, même si elle ne sait pas dessiner. Remercions-la de ne pas avoir tenu un journal de confinement, parce que ça aurait sûrement été un pavé de plus dans la mare de notre abrutissement collectif. Aux heures les plus sombres de la troisième vague, en 2021, elle a dérapé solide et s’est mise à faire de l’érotisme sur Microsoft Excel et de faux bonbons fourrés de littérature de fesses – tout en contribuant au journal L’idiot utile, en essayant de se faire bloquer par Richard Martineau et en se présentant à la mairie de Montréal. Espérons que la pandémie finisse bientôt par s’estomper, parce que tout indique qu’elle finira par devenir avaleuse de sabres dans un cirque en orbite autour de Mars ou masturbatrice de poulets au Vatican.

La licorne espère que la pandémie ne vous a pas rendus·es vous aussi tout·es décati·es et que vous n’avez pas l’impression d’avoir cent ans. Elle vous rappelle que vous pouvez toujours l’appuyer financièrement dans ses entreprises littéraires invraisemblables et vous embrasse tendrement.

Maintenant, asseyez-vous bien confortablement, le spectacle est sur le point de recommencer.

< Épisode précédent | Épisode suivant >

Une réflexion sur “Fin de l’intermède

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.