Épisode 117

Moi — Popcorn : check. Couverture : check.

Ousmane — Et moi, je nous ai fait du café Touba.

Moi — Quel parfum !

Ousmane — Attends d’y goûter. Ça ne plaît pas à tout le monde… ça se boit noir comme de l’encre et bouillant comme l’enfer.

Moi — Oh ! C’est épicé !

Ousmane — Il est aromatisé au jar – au poivre noir.

Moi — Sluuurp. Hum… C’est bon !

Ousmane — C’est le café de la confrérie des Mourides, dont la ville sainte est Touba – d’où le nom.

Moi — J’ai l’impression que ça va me tenir éveillée jusqu’aux petites heures.

Ousmane — Ça va nous permettre de regarder quelques épisodes !

Moi — Oui ! On commence par la première saison ?

Ousmane — Ça ne te dérange pas de la revoir ?

Moi — Pas du tout. Ça me donne un prétexte pour me blottir contre toi.

Ousmane — (En ouvrant les bras.) Alors démarre le Netflix, qu’on puisse enfin chiller !

Moi — Yé ! J’attendais ce moment depuis toute une semaine !

(Je lance la lecture du premier épisode de Bojack Horesman.)

Ousmane — Un cheval et une chatte… en voilà un drôle de couple.

Moi — J’ai déjà vu plus étrange. Imagine un Sénégalais asexuel et une Chinoise érotomane.

Ousmane — Ha ha ha !

(Je l’embrasse dans le cou. Vers la fin du premier épisode, on entend la porte du demi-sous-sol ouvrir.)

Roxane — Yo !

Elle — Coucou les amoureux !

Moi — Salut chérie.

Elle — Bonsoir ma colombe en nougat !

Moi — Ousmane, je te présente Brigitte, ma blonde.

Ousmane — Enchanté ! (En aparté.) Euh… est-ce qu’il n’y avait pas une convention dans ce web-feuilleton de ne jamais nommer le prénom de ton amoureuse ?

Moi — (En aparté.) Bah. Une fois n’est pas coutume, han.

Elle — Et moi, je te présente mon autre blonde, Roxane.

Roxane — Salut Ousmane. J’peux-tu t’appeler « Man » ? Il me semble que c’est cool, ça, Man. Yo Man !

Ousmane — Enchanté Roxane. J’ai beaucoup entendu parler de toi. Je te demanderais bien la permission de t’appeler Ane, mais ça créerait trop de confusion avec mademoiselle Anne.

Roxane — Ha ha ha ! T’es legit en asti, Man ! My bro from dah hood !

Moi — Ok…

Elle — Rox et moi, on ne vous dérangera pas longtemps. Je sais que vous aviez prévu une soirée en tête-à-tête…

Moi — En effet.

Roxane — Ben là… Man peut prendre le temps de chilaxer un peu avec nous ! WITH DEM BIATCHES !

Elle — Viens plutôt dans la chambre… on a pas mal de choses à discuter.

Roxane — Hé hé hé… T’as entendu, Man ? Elle veut discuter dans la chambre… pour moi elle s’ennuie de ma langue. HA HA HA ! T’as pogne-tu ?

Ousmane — Je pense que oui. Il faut dire que cette allusion au cunnilingus était extrêmement subtile, chapeau.

Moi — Rox, je pense que tu peux arrêter ton show. On t’a remarquée, bravo.

Roxane — Toé, mon Man, t’aimes-tu ça, le sexe oral ?

Ousmane — Je préfère en parler. Je suis plus du genre sexe verbal.

Elle — (Pouffe.) Pfffff !

Roxane — Entéka. Moé au lit, chu une vraie porn STAR !

Moi — Parce que tu te couches sur le dos et tu fais l’étoile?

Elle — (Pouffe.) Pfffff… HA HA HA !

Roxane — Ok… j’pense que vous avez assez rit de moé. Viens-en pitoune, on va aller « discuter ».

Elle — À tantôt, mes amours !

Moi — À plusse !

(Elles s’enferment dans ma chambre à coucher.)

Moi — (Soupire de soulagement.) Ouf ! Enfin la paix !

Ousmane — Roxane… elle est toujours comme ça ?

Moi — Non. La plupart du temps, c’est pire.

< Épisode précédent |Épisode suivant ­>

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s