Épisode 224

Flip McVicker — (Depuis l’écran de ma télé.) I tell you buddy, this is going to be a sensational season of television.

Ousmane — (Après avoir appuyé sur pause.) On dirait que le thème de cette saison de Bojack Horseman est la confusion entre la réalité et la fiction… tu es prête pour le deuxième épisode?

Moi — Pas tout de suite… Il faut que j’aille au petit coin, l’envie de faire pipi me tord depuis un bon quinze minutes.

Ousmane — Encore ?

Moi — (En courant vers les toilettes du demi-sous-sol.) Depuis que j’ai lu sur le web que Santé Canada recommande aux femmes de mon âge de boire trois litres d’eau par jour, ma vie est un long fleuve tranquille de pisse.

Ousmane — Trois litres d’eau ? Es-tu sûre que c’est vraiment la recommandation de Santé Canada ? Il me semble que c’est énorme…

Moi — (Assise sur le siège de la cuvette, haussant la voix pour qu’Ousmane m’entente.) Je suis pas mal sûre que c’est trois litres, oui… le site où j’ai lu ça avait l’air legit et pas fake news pantoute. (Soupir de soulagement.) Toujours est-il que je suis maintenant aussi saturée d’eau qu’une pastèque. Sans compter qu’avec tous ces séjours aux toilettes, je me lève constamment pour courir vers la bolle, alors le sédentarisme, fini pour moi… (Je tire la chasse d’eau). Bref, je suis devenue une femme nouvelle et épanouie depuis que je suis adéquatement hydratée. (Je me lave les mains, puis je retourne dans le salon).

Ousmane — (Les yeux rivés sur son téléphone.) Je suis sur le site de Santé Canada et je ne vois nulle part que tu dois boire trois litre d’eau par jour.

Moi — (Je me rassois sur le divan, tout contre lui.) Ah ?

Ousmane — C’est juste écrit : « Boire de l’eau régulièrement permet de rester hydraté. Il est recommandé de boire davantage d’eau lorsqu’il fait chaud et quand vous êtes physiquement actif. La quantité d’eau dont vous avez besoin chaque jour dépend de votre âge, de votre sexe et de votre niveau d’activité ». C’est tout.

Moi — Montre-moi ça ! (Il me passe son téléphone.) Ben là… Je suis sûre d’avoir lu qu’il fallait que je boive chaque jour ces trois foutus litres d’eau. C’est peut-être sur une autre page…

Ousmane — De toute façon, depuis quand suis-tu à la lettre les injonctions du gouvernement ? Je te trouve bien obéissante, soudainement…

Moi — Ha ha ha !

Ousmane — Anne Archet, la terrible anarchiste hydratée à l’extrême grâce aux judicieux conseils du gouvernement du Canada.

Moi — (Ma gourde d’eau à la main.) Arrête de me faire rire, je vais pisser dans mes culottes !

Ousmane — Est-ce que je vais devoir t’inscrire aux Hydratées Anonymes pour que tu finisses enfin par arrêter de boire ?

Moi — Ha ha ha !

Ousmane — AA aux HA, moi je voudrais bien voir ça.

Moi — (En me relevant.) Bon ça y est, il faut que j’y retourne.

Ousmane — (Hilare.) En tout cas, tu es maintenant dans l’état parfait pour t’adonner à l’urophilie avec tes petites camarades de jeu !

Moi — (Depuis les toilettes.) L’ironie dans tout ça, c’est que pas plus tard que la semaine dernière, j’en ai fait pendant une séance avec Maîtresse SD… sauf que j’étais la receveuse et pas la donneuse.

Ousmane — Hum… C’est peut-être pour cela que tu obéis soudainement à ce que tu crois que le gouvernement t’ordonne de faire. C’est parce que tu n’arrives plus à te détacher de ton nouveau rôle de soumise.

Moi — Tiens, c’est pas bête… Ça voudrait dire que je confonds la réalité et la miction.

< Épisode précédentÉpisode suivant >

Une réflexion sur “Épisode 224

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s