Épisode 66

La dude — Allô ?

Moi — Bonjour ! Puis-je parler à Sylvie ?

La dude — Elle-même. Qui est à l’appareil ?

Moi — Je m’appelle Anne et je suis l’amoureuse de ton ex-mari. Je t’appelle de ma propre initiative.

La dude — (Silence.)

Moi — Il y a un malentendu entre toi et moi et je crois que nous devons en discuter.

La dude — Qui vous a donné mon numéro?

Moi — Je l’ai tout simplement trouvé sur Canada 411. Si nous pouvions nous rencontrer et…

La dude — Je n’ai rien à vous dire.

(Elle raccroche.)

Moi — Okéééééé…

(Je rappelle.)

La messagerie — « Vous avez joint la boîte vocale de Sylvie Gagnon. Je ne suis pas en mesure en ce moment de prendre votre appel. Veuillez me laisser un message après le bip. »

Moi — Sylvie, c’est encore Anne. Je vais rappeler et je souhaite sincèrement que tu vas répondre. Je pense que nous avons une belle occasion de nous expliquer, pour le bien de tes enfants.

(Je raccroche et rappelle.)

La dude — Allô ?

Moi — Est-ce qu’on pourrait juste discuter en adultes raisonnables?

La dude — Pourquoi je ferais ça ?

Moi — Par souci d’impartialité. Juste pour te donner ma version de ce qui est arrivé. Ensuite, tu en feras ce que tu voudras.

La dude — Je n’ai pas de temps à perdre à discuter avec une détraquée sexuelle abuseuse d’enfants.

Moi — Quoi? Je ne suis pas une…

La dude — Je n’ai aucune tolérance pour le harcèlement et l’intimidation et si vous me rappelez ne serait-ce qu’une seule fois, je vais appeler la police et je vais porter plainte contre vous et faire en sorte que vous ne soyez plus une menace pour la société en général et pour mes enfants en particulier.

Moi — Voyons donc, je…

La dude — Pourquoi faut-il que vous fassiez vos cochonneries devant les enfants? Devant MES ENFANTS ? Vous êtes pédophile, c’est ça ? Ce sont les gens comme vous qui font éclater les familles ! Qu’est-ce que ça va être, ensuite ? La drogue ? Le meurtre ? N’avez-vous pas aucune décence ? Espèce de monstre ! Vous êtes un danger public !

Moi — Mais… mais…

La dude — Allez vous faire soigner espèce de dégénérée !

(Elle raccroche.)

Moi — What the…

< Épisode précédent |Épisode suivant >

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.