Épisode 67

From: Anne Archet <anne@archet.net>
To: sylviegagnon@yahoo.com

Subject: Malentendu et explications

Chère Sylvie,

Suite à notre conversation téléphonique (si on peut appeler ça une conversation), j’ai décidé qu’il valait mieux t’écrire plutôt que de persister à essayer de m’expliquer de vive voix. Le sujet qui nous préoccupe toutes les deux te met visiblement dans tous tes états, alors peut-être arriverons-nous à échanger de façon constructive par courriel – du moins, c’est ce que je souhaite.

Voici le récit de ce qui est réellement arrivé ce jour-là. Ton ex était sorti au resto avec sa blonde (qui est aussi la mienne, comme tu le sais probablement) et comme j’avais la garde de ma fille, je me suis proposée pour garder tes deux fils. Ce n’était d’ailleurs pas la première fois que ça arrivait; j’aime beaucoup Félix et Samuel et je pense que c’est réciproque. Avant souper (j’avais prévu préparer un ragoût de lentilles et courgettes, mais les enfants ont réussi à me convaincre de commander une pizza, ce que je fais très rarement), je m’amusais à faire des dessins en compagnie de Samuel, qui voulait – pour rire et parce que c’est de son âge – que je lui dessine des crottes. C’est très innocemment que ce dessin s’est mué en « famille-caca ». Tout le petit monde de Samuel a été caricaturé ainsi et pas seulement toi; ce n’était donc pas une tentative de dénigrement de ma part, juste un jeu un peu idiot que nous avons fait avant que notre repas nous soit livré.

Si j’avais su que les conséquences allaient être si dramatiques, j’aurais fait preuve d’un peu plus de jugement et je me serais abstenue de donner une tournure aussi scatologique à ce dessin. J’ai été maladroite, mais mon intention n’a jamais été de te ridiculiser ou de te déprécier. Je te demande sincèrement pardon de t’avoir blessée et j’espère de tout cœur que ce fâcheux incident ne nuira pas aux bonnes relations que tu entretiens avec le père de tes enfants. Il adore ses deux petits et chérit chaque minute qu’il passe avec eux. C’est un papa exemplaire, je peux en témoigner.

Tu connais mon numéro de téléphone. Je suis toujours disposée à te parler ou à te rencontrer si tu le souhaites.

Amitiés,

Anne

——————
Anne Archet

Vie de licorne
Le blog flegmatique
Lubricités
«Le cœur est humain dans la mesure où il se révolte.» — Georges Bataille
Envoyé avec mon Commodore 64

————————————————

From: Sylvie Gagnon <sylviegagnon@yahoo.com>
To: Anne Archet <anne@archet.net>
Subject: Re: Malentendu et explications

Je trouve que vous avez du culot de m’écrire après M’AVOIR HARCELÉE AU TÉLÉPHONE et avoir porté atteinte à MON INTÉGRITÉ PERSONNELLE. Vous n’avez aucune crédibilité à mes yeux et je crois ce que mes enfants me disent et PAS ce que vous racontez pour SAUVER LA FACE et justifier vos COMPORTEMENTS INACCEPTABLES ET CRIMINELS + HARCÈLEMENT + VULGARITÉ + SEXUALITÉ DÉVIANTE. Si vous voulez vivre le sexe à trois et quatre ou + NE LE FAITES PAS DEVANT LES ENFANTS ils ont besoin d’EXEMPLES PARENTAUX SAINS et ne doivent pas être exposés à la SEXUALITÉ DÉVIANTE + SCATOPHILIE + FEMMES INVERTIES + VIOLENCE SEXUELLES. La maison où vivent MES ENFANTS est une maison de DÉBAUCHE remplie de GODEMICHÉS ET INSTRUMENTS DE SADIQUE MASOCHISTES et c’est INACCEPTABLE. Inutile de dire que ce sont des décorations d’Halloween c’est un prétexte stupide PERSONNE ne fête l’Halloween l’été JE NE SUIS PAS DUPE NE ME PRENEZ PAS POUR UNE CONNE !!!!11!!1! Parce que c’est VOUS LA CONNE vous acceptez d’être la deuxième femme d’un PERVERS SEXUEL qui s’adonne à la SEXUALITÉ DÉVIANTE et VIOLENTE + ZOOPHILIE ET + + + et qui en plus m’a trompée un nombre incalculable de fois! Vous pensez qu’il ne vous trompera pas, VOUS? Vous me faites rire! Il va vous MENTIR et ABUSER DE VOTRE CONFIANCE + SEXUALITÉ DÉVIANTE ET SALE + PORNOGRAPHIE ILLÉGALE + il va RENIER TOUTES SES PROMESSES et vous jettera comme un déchet quand il en aura fini de vous VOUS VALEZ MOINS QUE MOI j’ai un très bon avocat (le MEILLEUR) et je vais retirer mes garçons de ce TROU À RATS DE DÉBAUCHE et je vais vous DÉNONCER À LA POLICE pour vous mettre en prison SI VOUS ÉCRIVEZ ENCORE = HARCÈLEMENT = ENVOI DE VOTRE COURRIEL AUX AUTORITÉS

Envoyé à partir de Yahoo Courriel sur Android

————————————————

From: Sylvie Gagnon <sylviegagnon@yahoo.com>
To: Anne Archet <anne@archet.net>
Subject: Re: Malentendu et explications

AVERTISSEMENT dans votre INTÉRÊT : celui que vous appelez votre « amoureux » est un DANGEREUX MYTHOMANE il ne faut pas vous FIER AUX APPARENCES il mène une DOUBLE VIE il ne faut RIEN CROIRE de ce qu’il vous dit. Il ne vous fréquente que pour VOUS EXPLOITER et il va vous ABANDONNER après s’être servi de vous en vous LAISSANT SEULE et DÉMOLIE prenez garde

Envoyé à partir de Yahoo Courriel sur Android

< Épisode précédent |Épisode suivant >

Une réflexion sur “Épisode 67

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s